Solution de ventilation pour bâtiment industriel, VMC double flux

La qualité de l’air extérieur est fréquemment mesurée et analysée. Mais qu’en est-il de l’air intérieur de nos bâtiments industriels ? Est-elle de bonne qualité ?

Pour s’assurer que celle-ci est bonne et saine pour votre santé, il existe plusieurs moyens : aérer ou ventiler efficacement.

La ventilation consiste à provoquer une circulation constante de l’air ce qui permet notamment par la ventilation mécanique contrôlée (VMC) d’expulser l’air vicié et d’introduire de l’air pur.

fabricant caisson VMC

Deux types de VMC existent pour ventiler les bâtiments industriels : VMC simple flux et VMC double flux.

GELKIT, spécialiste du traitement d’air, accompagne plusieurs industriels dans la conception et fabrication de VMC.

La VMC simple flux permet d’optimiser la qualité de l’air intérieur tandis que la VMC double flux permet également de faire des économies d’énergie, en chauffant l’air neuf entrant dans vos pièces.

Une VMC simple flux est idéalement situé dans le grenier et permet d’aspirer l’air vicié (pollué et humide) de l’intérieur pour le remplacer par de l’air neuf frais. L’air pollué, est ainsi expulsé via des gaines et une sortie en toiture.

Une VMC double flux, comporte quant à elle un échangeur permettant de récupérer la chaleur de l’air vicié et la transférer à l’air entrant. En chauffant l’air neuf, la VMC double flux permet de réduire la consommation des foyers liée au chauffage, ce qui rentre également dans le cadre de la RE2020 qui vise à lutter contre le réchauffement climatique.

Appeler
Contacter