Spécialiste du froid industriel
Depuis plus de 35 ans, GELKIT le spécialiste du froid industriel et du traitement d’air, accompagne de nombreux industriels dans le développement et la fabrication d’équipements frigorifiques. Etant intégrateurs, nous proposons les solutions les plus cohérentes avec la présentation de votre cahier des charges et vos besoins.
Cette expertise concerne une large gamme de secteurs d’activités tels que l’industrie, le e-commerce, le bâtiment, la santé, l’agro-alimentaire et la restauration.
Étant spécialiste du froid industriel, nous intervenons dans les domaines du froid négatif et du froid positif. Cela, tout en optimisant les cahiers des charges dans une optique d’amélioration des rendements et optimisation des charges en fluides.







Spécialiste du froid positif
On parle de température positive, lorsque la température à l’intérieur du milieu réfrigéré est supérieure à 0°C. La température de référence est de 3°C. Cela dépendant, du produit à réfrigérer.



Spécialiste du froid négatif
On parle de froid négatif lorsque la température est inférieure à 0°C. Généralement, la température de référence est de -18°C. A cette température, les aliments sont par exemple conservés sans altérer leur qualité. En moyenne, à -18 °C, les viandes, les fruits et les légumes peuvent se conserver jusqu’à 1 an.



Spécialiste du froid à ultra basse température
GELKIT maîtrise également le froid à très basse température et notamment dans le cadre de la cryogénie. Cryogénie, qui s’inscrit particulièrement dans la transition écologique, par le biais par exemple du refroidissement de batteries à hydrogène à très basse températures ; où ces températures, peuvent atteindre -50°C.
GELKIT, assure également une parfaite conformité avec les normes regardant les fluides frigorigènes, notamment la F-GAS. Cela passe notamment par le choix de fluides avec un faible potentiel de réchauffement global (PRG ou GWP), qui actuellement doit être inférieur à 150. Parmi la multitude de fluides frigorigènes que nous utilisons, nous proposons dans nos solutions, en fonction des performances demandées par le client le R455, R290 ou R744 (CO2).
Nous sommes également équipés pour utiliser et manipuler les fluides frigorigènes dit A2L (légèrement inflammables) et A3 (inflammables). Nous avons, d’ailleurs, été une des premières sociétés en France, à disposer d’une station de charge de R290 (propane).