Nous vous présentons

Lydie BERARD

responsable des Achats pour GELKIT.

Son rôle au sein de l’entreprise :

« Responsable achats au sein de la société GELKIT, mon rôle est de trouver le « sourcing » fournisseur le plus adapté à la satisfaction des clients en négociant les achats au meilleur niveau de qualité dans un contexte actuellement très chahuté.

Il est nécessaire de privilégier le partenariat avec les fournisseurs actuels tout en ouvrant le champ des possibles aux nouveaux afin d’être prêts à pallier les imprévus. Renforcer le lien avec les acteurs majeurs de la distribution et de la fabrication dans le domaine du frigorifique est un plus.  Forte de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine et en contact permanent avec ces acteurs, cela me permet de conduire leurs actions, jusqu’ici à notre avantage. Plus que des fournisseurs ce sont de vrais partenaires et nos rencontres que ce soit lors de RV en distanciel ou en physique, sur des salons comme récemment GLOBAL INDUSTRIES, le SIRHA et le SIFA nous permettent de rester ensemble au cœur des préoccupations de nos clients. »

Son engagement face au contexte actuel :

« Nous vivons tous depuis ce début d’année une situation inédite au niveau de nos chaines d’approvisionnement. Elle est caractérisée à la fois par la pénurie de certains composants et services et par la flambée des prix sans précédente de l’ensemble des matières, composants et services logistiques.

Nos équipes travaillent d’arrache pieds pour trouver et qualifier des solutions alternatives afin de limiter l’impact vers nos clients. Le service achat est très lié au Bureau d’études pour trouver des solutions innovantes.

Nous demandons également à nos clients un maximum de prévisions pour nous nous permettre d’anticiper et positionner nos approvisionnements.

Pour la 1ère fois, nous sommes amenés à passer des commandes semestriellement voire annuellement.  Nous transformons également chaque jour l’implication de nos personnels de production qui sont au cœur de l’activité pour inventer des solutions intelligentes pour remédier à certaines pénuries de base. »