Fabricant de système de récupération
de chaleur fatale pour les industriels

Dans le cadre du contexte de transition énergétique actuel et notamment avec la nouvelle réglementation environnementale 2020 pour les bâtiments. L’industrie doit revoir son système énergétique de manière à le rendre plus écologique. Il s’agit alors de s’adapter et de répondre aux enjeux climatiques auxquels nous faisons face aujourd’hui. L’heure est donc aux économies d’énergie.

Un des moyens les plus simples est de recourir à la récupération d’énergie. Celle-ci, comme son nom l’indique, vise à éviter le plus de perte d’énergie possible.

Fabricant de système de récupération de chaleur fatale industrielle

En effet, dans la plupart des procédés industriels,  il y a un dégagement de chaleur que l’on appelle « chaleur fatale industrielle ». C’est donc cette chaleur que l’on vise à valoriser.

En la valorisant, l’industriel fait des économies en termes de coûts, car il réutilise une énergie qu’il a déjà payée tout en réduisant les émissions de CO2 et de gaz à effet de serre.

fabricant caisson VMC

Fabricant de système de récupération d’énergie pour les industries

GELKIT, spécialiste du froid industriel et du traitement d’air, accompagne les industriels dans la conception et fabrication de systèmes de récupération d’énergie à partir de 100 unités.
Nous pouvons également fabriquer :

Une pompe à chaleur permettra par exemple de chauffer gratuitement l’eau d’une piscine en récupérant la chaleur rejetée par son condenseur. Généralement, une bonne pompe à chaleur possède un COP (coefficient de performance) se trouvant entre 3 et 5. Ce qui veut dire par exemple que pour 1 kWh d’électricité consommée nous pour pouvons obtenir entre 3 et 5 kWh d’énergie.

Même principe pour les VMC double flux qui permet de chauffer l’air pur entrant de l’extérieur et allant vers l’intérieur d’une habitation, grâce à un échangeur qui permet de récupérer la chaleur dissipée par l’air vicié sortant.

Enfin, il est également possible de récupérer la chaleur dégagée par les eaux grises. On appelle eaux grises, les eaux issues des usages domestiques, à l’exclusion des eaux issues des toilettes et urinoirs, appelées « eaux noires ». Ce procédé, appliqué de manière générale aux douches, permet grâce à un échangeur de récupérer l’eau chaude de la douche (en moyenne à 38°C) partant aux égouts, et la redistribuer à l’eau froide d’arrivée.

Appeler
Contacter