Fabricant équipement pour transport frigorifique et isotherme

Le transport frigorifique est un mode de transport principalement utilisé pour tous les produits nécessitant un respect strict et réglementé de la chaine du froid. Il peut être également appelé « transport sous température dirigée ». Il s’agit de maintenir lors du transport une température froide indiqué par le fabricant afin de maintenir ses produits dans une intégrité et une qualité optimale.

Le transport frigorifique concerne aussi bien les produits alimentaires, produits surgelés et produits frais, que les produits industriels pharmaceutique et cosmétique avec un transport basse température (produits sanguins, vaccins, matières premières…).

Il existe trois différentes catégories de marchandises transportables :

  • Equipements pour le transport de produits industriels (boulangerie/pâtisserie, chocolat…)
  • Equipements pour le transport de produits frais (légumes, surgelés, congelés, produits de la mer…)
  • Equipements pour le transport de produits non alimentaires (produits pharmaceutiques, produits cosmétiques, plantes…)

Fabricant d’équipement pour transport isotherme frigorifique

La société GELKIT sous-traitante dans la conception d’équipement frigorifique réalise des solutions d’équipement froid pour le transport frigorifique en camion. En effet, la logistique frigorifique nécessite des bien équipements bien spécifique. Car il est impératif de pouvoir contrôler différentes températures en fonction de chaque marchandise transportée. Il s’agit de la livraison multi-températures. Elles peuvent aller de 18°C à +17°C.

Equipement transport isotherme alimentaire, santé

Il s’agit de la livraison multi-températures. Elles peuvent aller de -18°C à +17°C voir les quelques exemples ci-dessous :

  • Les produits surgelés : -18°C
  • Les glaces : -20°C
  • Les produits frais : entre +2°C et +4°C
  • Les fruits et légumes : +8°C
  • Les vins : +12°C
  • Les chocolats et confiseries : +17°C

GELKIT maitrise la conception d’équipement frigorifique multi-températures ce qui peut permettre aux clients de disposer de véhicules pouvant gérer dans un même camion 2, 3 ou voir plus de zones de températures différentes. Cela représente un réel gain pour le transporteur de pouvoir transporter pour le compte de plusieurs clients des produits différents tout en conservant une qualité de service irréprochable.